ACTUALITÉS

SAISON 2019/2020

Télécharger
FBADA_COMMUNIQUÉ DE PRESSE_02_05.pdf
Document Adobe Acrobat 75.4 KB
Télécharger
FBADA_COMMUNIQUÉ DE PRESSE COVID-19.pdf
Document Adobe Acrobat 254.2 KB

COUPE D'HIVER

INTERCLUB 

Corbigny (58)

Le 22 février 2020

En ce samedi 22 février, une quarantaine de boxeurs des clubs de Thonon-les-Bains (74), La Ville du Bois (91), Chalon-sur-Saône (71), Annonay (07) et du club organisateur de l'événement Corbigny (58) ont pu croiser les gants en light contact lors la Coupe d'Hiver de la FBADA.

Une belle journée placée sous le signe du fair play et de la belle boxe. En fin de journée, trois combats en UFR ( 1er round en boxe anglaise, 2ème round en boxe américaine et 3ème en kickboxing) ont été proposés aux spectateurs afin de faire connaître la discipline.

Lors de cet interclub, six juges arbitres marqueurs ont pu confirmer la pratique de leurs BJAM obtenu lors des deux dernières sessions de formation. 

Merci aux organisateurs, aux clubs et leurs boxeurs ainsi qu'aux officiels présents. 

SELF DÉFENSE KUBOTAN

PASSAGE DE GRADES 

Pignan (34)

Le 1 février 2020

En ce début de Février 2020, la section Self Défense Kubotan a organisé son premier passage de grade sous l'égide de la FBADA. Beaucoup de sueur, de travail, d'engagement et quelques bleus ont été au rendez-vous. Toutes les épreuves ce sont bien passées( atelier pattes d'ours, démonstration de technique au Kubotan, mise en situation) tous les candidats sont allés au bout d'eux même. Tout cela est très encourageant pour l'avenir car ces ceintures noire souhaitent devenir instructeur et ouvrir des sections.

MAZOVIA EUROPEAN CUP

COUPE D'EUROPE

Varsovie, POLOGNE 

Du 06/12/2019 au 09/12/2019

Le 7 décembre dernier, la délégation de la FBADA se déplaçait à Varsovie en Pologne pour participer à la MAZOVIA EUROPEAN CUP en Universal Fighting Rules (UFR) et en Boxe Américaine.

Trois jeunes boxeurs ont été retenus pour cette Coupe d'Europe suite à leurs bons résultats lors des derniers mondiaux. 

- Camérone LEJEUNE du Fight club Chalonnais  de Chalon/Saône (71).

- Mustafa OZSU du club de Boxe Américaine d'Annonay (07).

Samuel REVOIL du club de Boxe Américaine d'Annonay (07).

 

En ouverture de la compétition et en concertation avec la Fédération Polonaise, une rencontre Pologne/France par équipe a été organisée en Boxe Américaine entre nos trois boxeurs et trois boxeurs Polonais. Après trois combats de trois rounds chacun, la Pologne remporte la rencontre deux combats victorieux à un. 

D'un point de vue individuel, nos trois boxeurs inscrits en UFR dans une ou deux catégories ont pu faire valoir leurs techniques et leurs combativités dans des rencontres souvent difficiles. 

Samuel REVOIL a particulièrement marqué cette Coupe d'Europe par son parcours, ainsi que par ses résultats dans diverses catégories.

Il a remporté son combat durant la rencontre Pologne/France par équipe mais aussi ses autres combats en UFR dans deux catégories... Il a totalisé 11 rounds remportés, sans aucune défaite. 

Les résultats :

 

Mustafa OZSU du club de Boxe Américaine d'Annonay (07) : 1 médailles d'OR en UFR light contact et 1 médaille d'argent en Boxe Américaine par équipe.

Samuel REVOIL du club de Boxe Américaine d'Annonay (07) : 2 médailles d'OR en UFR light contact dans deux catégories différentes et 1 médailles d'argent en Boxe Américaine light contact par équipe.

Camérone LE JEUNE du Fight club Chalonnais (71) : 1 médailles d'argent en UFR light contact et 1 médailles d'argent en Boxe Américaine light contact par équipe.

 

Félicitation à ces trois jeunes combattants pour ces résultats européens.

De gauche à droite: Camérone LE JEUNE du club de CHALON, Samuel REVOIL et Mustafa OZSU du club d'ANNONAY

CHAMPIONNAT DU MONDE UNIFIÉ WTKA 2019

Marina Di Carrara, ITALIE

Du 28/10/2019 au 4/11/2019

Le 07 et 08 septembre dernier a eu lieu à Annonay, la détection pour les championnats du monde unifié amateur de la WTKA, quatres jeunes boxeurs ont été sélectionnés pour représenter les couleurs de la France :

- Mustafa OZSU d'Annonay.

- Ryan SEIGLER de Châlon sur Saône

- Camérone LE JEUNE de Châlon sur Saône.

- Théo CHAPOULIE de Corbigny.

 

Dans cette sixième édition annuelle, au championnats du monde multi-combats de Massa Carrara, la FBA DA est très fière de ses combattants et des résultats de ces quatre jeunes boxeurs qui se sont déplacés en Italie, pour défendre les couleur de l'équipe nationale FBA DA et celle de la France. 

Ils sont tous montés plusieurs fois sur le podium en remportant 10 médailles dans diverses disciplines. 1 en or, 7 d'argent et 2 de bronze.

Les résultats :

Théo CHAPOULIE du club de Corbigny (58) : 1 médailles d'argent en light contact sur tatami.

Ryan SEIGLER du Fight club Chalonnais (71) : 1 médailles d'argent en light contact sur tatami et une médaille de bronze en UFR light contact sur tatami.

Mustafa OZSU du club de Boxe Américaine d'Annonay (07) : 3 médailles d'argent en light contact tatami et en UFR light contact dans deux catégories de poids et 1 médaille de bronze en light contact sur ring.

Camérone LE JEUNE du Fight club Chalonnais (71) : 1 médailles d'OR et 2 médailles d'argent en light contact tatami et en UFR light contact sur tatami.

SAISON 2018/2019

 OPEN INTER RÉGION 

Chalon-sur-Saône (71) 

Le 18 mai 2019

Ce samedi 18 mai 2019 à CHALON SUR SAÔNE, s'est déroulé un Open inter région en light contact, six clubs étaient présents, des enfants et ados ont pu s'exprimer dans leur sport favori.

Les catégories étaient bien réparties, aucun combattant n'a combattu un adversaire de son club, la journée a été riche de rencontres.

FORMATION DIF 2019

Annonay (07) 

Du 04 au 08 mai 2019

Après une défection de dernière minute, la formation du DIF a été maintenue pour quatre candidats:

Les récipiendaires étaient: Lilia ARBI du club de Maîche (25120) avec Antoine RENAUDMarine MELKONIAN du club B.A.I.A d'Issy Les Moulineaux (92130) et Samuel REVOIL du club accueillant d'Annonay (07100).

Trois de ces candidats ont obtenus en bonus la ceinture noire 1er degré à l'exception de Samuel REVOIL qui avait gagné (ses galons) aux derniers mondiaux d'Italie en valeur combat...C.N 2ème degré.

INTERCLUBS

Annonay (07) 

Du 25 au 26 avril 2019

Suite à l'annulation de dernière minute de l'interclub du 26 avril 2019 qui devait avoir lieu à Annonay (07), le club de SAINT QUENTIN (02), n'a pas souhaité annuler son déplacement en Ardèche. Un entraînement commun s'est organisé le vendredi soir et une mise de gant a eu lieu le samedi avec les jeunes boxeurs d'Annonay. Une dizaine de boxeurs ont fait le voyage de près de 700 kms.

 

FORMATION BJAM 2019

Annonay (07) 

Du 06 au 07 avril 2019

La session des nouveaux titulaires du BJAM sont, de gauche à droite:

Adèle BLAIN, Samuel REVOIL, Marine MELKONIAN, Julien TEDESCHI et Franck REVOIL

CHAMPIONNAT DU MONDE UNIFIÉ WTKA 2018

Marina Di Carrara, ITALIE

Du 29/10/2018 au 5/11/2018

Les dates des 16 et 17 juin à ANNONAY en Ardèche, ont permis de sélectionner 8 boxeurs pour les prochains mondiaux d'Italie à MASSA CARRARA du 29 octobre au 05 novembre 2018 (3 en Full et 5 en light contact).

Lors de cette détection, défendue par Frank JUDES et assisté du CTFA Eusèbio DA SILVA, ces 8 candidats ont largement dominé les épreuves.

Mike LAZZAROTTO du club de THONON LES BAINS (74)

Mohamed ABIDI, MOUHIL Kamal et Jérôme MATIN du club de FLINS (78)

Steve DOMINGOS du club de CSLG PICARDIE (80)

Karim HIDQI du club de MAICHE (25)

Jordan GONALONS du club de TREVOUX (01)

Samuel REVOIL du club d'ANNONAY (07)

RÉSULTATS

C’est notre cinquième rendez-vous annuel avec la WTKA, dans cette réunion multi combats au complexe sportif de "CARRARAFIERE" à MASSA CARRARA dans la région de Toscane en Italie.
La FBA DA emmenait du 30/10 au 05/11/2018, six boxeurs sélectionnés en amont… Deux en Full et quatre en Light.

 

Ces 6 combattants de la Fédération, ont remportés 11 médailles, tous les Boxeurs ont habillé le podium de nos couleurs, ils se sont inscrits dans deux, voire trois disciplines.

DÉTAIL:
4 Or:
Une par Mike LAZZAROTTO de Thonon (74) en Full B.A, une par Jérôme MATIN de Flins (78) en Light ring B.A, deux par Samuel REVOIL 1 en UFR et 1 en B.A Light ring.
5 Argent:
Deux par Kamal MOUHIL de Flins, une en Light tatamis et une en UFR light.
Deux par Karim HIDQI de MAICHE (25), une en UFR Light et une en B.A avec Low kick Full.
Une par Jérôme MATIN, Light tatamis B.A.
2 Bronze:
Une par Mike LAZZAROTTO en B.A avec Low kick Full et une par Steve DOMINGOS de St Quentin (02) en UFR light.

 

La remise officielle du diplôme, conférant à Jean KLUCK l'unique qualité pour la compétence de l'UFR en France "Professionnels et amateurs», par les mains des deux présidents Polonais: Piotr BAKOWSKI (à gauche de Jean KLUCK) et Lukasz MAKAREWICZ (à droite).

SAISON 2017/2018

PASSAGE CEINTURE NOIRE (1er au 4ème degré)

Trévoux (01)

le 25 mars 2018

Ce dimanche 25 mars 2018 à TREVOUX était planifié un passage de grades par le club (TBC), 14 candidats ont obtenu le grade supérieur avec succès.

Du Club de CLAMECY : BERTIN David et DAGERE Maxime (1er degré), COMTE Nicolas (2ème degré)

Du Club de SATHONAY CAMP : GERAN Freddy et CHASTAGNOL Lionel (1er degré)

Du Club de MAICHE : EL HAJJAJI Aboubaker (3ème degré), AMRAOUI Bouchaïb (2ème degré)

Du Club d’ANNONAY : REVOIL Samuel (1er degré)

Du Club de LA VILLE DU BOIS : DHALLUIN Mathieu (1er degré)

Du Club de BONS EN CHABLAIS : SUIVANT Serge (3ème degré)

Du club de TREVOUX : BOUALEM Nedra (1er degré), ELHAJJAJI Mohamed (2ème degré)

BOUALEM Nadir (3ème degré) et LABOR David (4ème degré)

en construction