FINANCES et OBLIGATIONS pour les clubs organisateurs (Réajustées chaque saison)

Le Club organisateur d'une rencontre officielle en:

Full / Light / Semi Contact ou Kick, aura à sa charge pratique et/ou financière.

En light et Semi Contact:

 

L’organisateur aura à sa charge pratique et financière:


  -  L'installation (montage et démontage du/des tapis puzzle ou tatamis) d'en assumer au besoin, les frais de location, transport et de supporter toutes les contraintes collatérales.

  -  De supporter et de contrôler également toute la technique des lumières et du son

  -  Les collations ou plateaux repas pendant le temps de pause de la manifestation ainsi que les boissons aux tables des officiels durant toute la manifestation.

   -  Les indemnités du médecin (Obligatoire en Semi, Facultatif en Light) et du service d’urgence (autre que le SDIS) ex: Les secouristes, croix rouge etc...

   -  La constitution et la vacation du service de sécurité 

 

Il aura à charge pratique d’organiser : (financé par la fédération ou ligue ou comité)

 

-     Si la rencontre est à plus de 150 kms, il prévoira pour les officiels une, voire deux nuit en hôtel («« minimum) avec petit déjeuner si la rencontre se perpétue au delà de 2 jours.

-       De se conformer scrupuleusement aux exigences du cahier des charges citées supra 

   -     Les indemnités des officiels, la prise en charge de leurs déplacements avec un tarif kilométrique forfaitaire déterminé par la FBA DA indexé sur un barème fiscal (réservé aux associations) sera pour la saison 2015/2016 de 0,308 € du kilomètre, pour un plafond de 500 kms X 2 = 1000 kms (mille kilomètres), réajusté chaque année, péage en sus (au besoin).

Les prestations tarifées par Le bureau directeur de la FBA DA se définissent de la manière suivante :

 

Pour la saison 2015/2016, en Light Contact:

 

Un forfait de 75 € sera attribué à tous les officiels de la surface de combat. 

 

La polyvalence est totale sur l'ensemble du corps arbitral à l'exception du DO

 

Pour la saison 2015/2016, en Semi contact:

Les prestations tarifées par le bureau directeur de la FBA DA se définissent de la manière suivante : 

- Arbitre central :        100 €

- Chrono/Marqueur :   100 €

- Délégué Officiel :      100 €

- Juges de tables :       75 €

 

Dans un souci de polyvalence totale dans la formation des Juges/Arbitres, ici dans le soucis d'une polyvalence pécuniaire mesurée, l’arbitre central pourra se faire remplacer par le marqueur et inversement.

 

 

En Full Contact:

 

 

L’organisateur aura à sa charge pratique et financière:

 

    -  L'installation (montage et démontage du/des rings) au besoin, d'en assumer les frais de location, de transport et de supporter toutes les contraintes collatérales. 

    -  De supporter et de contrôler également toute la technique des lumières et du son    

 -  Les indemnités du médecin et du service d’urgence Présence Obligatoire (autre que le SDIS)

 -  La vacation du service de sécurité

 -  Les collations ou plateaux repas pendant le temps de pause de la manifestation ainsi que les boissons aux tables des officiels durant toute la manifestation.

 

Il aura à charge d’organiser : (financé par la fédération ou ligue ou comité)

 

-       Prévoir le repas midi et soir des officiels (valeur entre 15 € et 20 €), si le déplacement est supérieur à 150 kms, il prévoira une nuit en hôtel («« minimum) avec petit déjeuner.

-       De se conformer scrupuleusement aux exigences du cahier des charges citées supra 

   -    Les indemnités des officiels, la prise en charge de leurs déplacements avec un tarif kilométrique forfaitaire déterminé par la FBA DA indexé sur un barème fiscal (réservé aux associations) sera pour la saison 2015/2016 de 0,308€ du kilomètre, réajusté chaque année, péage en sus (au besoin).

 

Les prestations des officiels et du corps arbitral, tarifées par Le bureau directeur de la FBA DA se définissent comme suit pour la saison 2015/2016 :

                                                                         - Arbitre central :         130 €

                          - Juges de tables :        75 € x 3 ou x 4 ou x 5

                          - Juges de pieds :         75 € x 2

                          - Chrono/Marqueur :   100 €                              -                                                 -  Délégué Officiel :     130 € 

 

En Gala:

 

L’organisateur aura à sa charge pratique et financière, l'ensemble de la manifestation aux mêmes instructions et directives qu'en Full, y compris pour l'achat des trophées, coupes, médailles ou ceintures et la présence expresse d'un speaker. 

 

Hormis les galas et interclubs... Pour toutes rencontres officielles,Championnats, Coupes ou Open les récompenses matérielles, telles que les coupes, les médailles, trophées ou ceintures seront supportées par la Fédération, ligue ou comité selon le cas

 

Pour un Championnat de France, d'Europe ou du Monde professionnel avec remise de titre, les modalités d'organisation et d'impact, seront étudiés et débattus entre le club organisateur et le bureau exécutif de la Fédération.